Terraria

Tout ce qu'il y a à savoir à propos de mon serveur Terraria. (MAJ)

status du serveur

- Partie Technique -


MAJ le 24/10/2013 :

Avec la mise à jour de terraria en 1.2, j'ai relancé un serveur Terraria, cette fois-ci avec Tshock qui peut, lui aussi, gérer des plugins. le serveur en lui même est mon PC desktop sous Windows 8.1 car je ne possède plus mon serveur sous Debian et mon serveur Archlinux n'a pas assez de RAM pour faire fonctionner le jeu avec de grandes cartes. Tshock a une vraie gestion des droits avec un système de groupes, d'utilisateurs et de permissions; une API pour accéder au serveur depuis une page web et le contrôler à distance; et peut fonctionner avec mono sous linux.

Pour archive :
Le serveur à proprement parler est un PC sous Linux (Debian) et il gère aussi le serveur Minecraft (et d'autres choses, dont ce blog).
Le Serveur Terraria est géré par TDSM. C'est un serveur non officiel qui peut gérer l'ajout de plugins. il n'y a pour l'instant aucun plugin particulier, mais si l'envie ou le besoin se fait ressentir, on pourra toujours en rajouter.
Le choix de ce serveur a été surtout motivé par le fait qu'il peut fonctionner sous linux. ça me permet de gérer le serveur à distance, chose que je ne pouvais pas faire avec le serveur officiel. (et ça rajoute pas mal de commandes utiles aussi, et une gestion des admins...)

- Partie Jeu - 


1er Monde : Alea Jacta Est

Ce premier Monde a été une sorte de retrouvaille avec Terraria en multi - et Terraria tout court, puisque ça faisait un bon moment que je n'y avait pas touché.
La création du monde a été assez aléatoire et  j'avais créé un nouveau perso pour aller dessus. Lorsque Clochette m'a rejoint elle avait déjà de la bouteille après quelques heure de parties solo! J'ai donc décidé de jouer avec Mat, un perso solo qui se situait à peu près au même niveau d'avancement que ma colocataire.

Nous avancions donc fièrement avec nos armures en toile d'araignée dans des mines sombres à la recherche de métaux précieux, et de trésors cachés.

Après avoir découvert le donjon, démonté le gentil squelette qui gardait l'entrée (après qu'il nous ai cordialement découpé en tranche lors d'une tentative d'incursion discrète par un passage creusé sous le donjon) et récupéré les trésors du lieux, nous nous sentions un peu plus confiant!
Nous avons alors décidé de nous diriger vers les terres maudites de la Corruption.

Après quelques déboires avec des chutes non maitrisées, un vers géant qui n'arrivait pas à rester mort (on a du lui faire comprendre 3/4 fois qu'on ne ressuscite pas comme ça, c'est malpoli), et un bon paquet d'objets pas toujours très utiles, nous avons eu la visite d'un nouveau joueur: Larkin.
Il commençait tout juste son périple, nous lui avons donc fournis le nécessaire pour pouvoir nous suivre dans nos excursions souterraines.

Le passage du donjon fut assez douloureux dans son cas, mais à force il nous rattrapa et rempli les coffres aussi vite que nous! (même si sa notion de "rangement" nous était un peu étrangère).

C'est d'ailleurs là que j'ai construit une salle des coffres digne de ce nom, et un passage direct vers les enfers. Car le jeu devenant de plus en plus simple au fur et à mesure que nos armures et nos armes devenaient plus efficaces, il fallait prévoir de passer à la vitesse supérieure.

Après quelques tentatives échouée douloureusement, c'est donc en tuant le Mur de chair que nous avons activé le mode "Hardcore" et où nous avons pû enfin nous mesurer a des adversaires à notre niveau. Et si les adversaires "communs" ne nous ont pas vraiment fait peur (il y a bien eu quelques tombes à retirer mais rien de bien méchant) les boss du mode Hardcore nous ont par contre bien fait réfléchir sur notre pauvre condition de tas de viande sur patte.

C'est donc après des heures de minage intensif que nous avons pu enfin nous protéger et nous armer correctement pour pouvoir avoir une chance face à ces monstres mécaniques.

Et après quelques heures de minage des minérais légendaires, de récupération d'âme diverses (les Wyvern ont fait une pétition auprès de la SPAL afin de nous coller un procès, affaire à suivre...) dans le but de peaufiner notre garde robe; nous nous décidons à quitter cette région.

 

2ème Monde : geek85.net

Le deuxième monde est plus grand. beaucoup plus grand. il est plein de promesses! que va t'il nous arriver ici? seul l'avenir nous le dira!

 

Réflexions sur le 2ème Monde:
  1. Il y a un avant poste avec 3 coffres: chacun le sien! (les contenus sont similaires mais de couleurs différentes)
  2. une maison par joueur, le partage des PNJ se fera soit par maison, soit dans un batiment commun à l'avant-poste.
  3. Nouveau personnage : Mediumcore obligatoire! (Hardcore si vous le sentez)
  4. vous pouvez récupérer de votre ancien perso:
  • une arme de mélée
  • une arme magique
  • une arme à distance
  • un outil de minage
  • un accessoire
  • un set d'armure complète
  • un set de vetement "sociaux"
  • un seul objet supplémentaire (ce que vous voulez)

Pour les munitions: prenez ce que vous voulez.
Pour l'argent : prenez ce que vous voulez
pas de matériaux de construction
pas de potions
pas de torches
rien d'autre.

Les objets seront à entreposer dans son coffre de l'avant-poste, avant création du nouveau perso.

Larkin est pour que les PNJ soient dans un point commun.
Perso j'étais plus sur l'idée de se les partager pour nous obliger à se rendre visite de temps en temps. Mais c'est vrai que à part la nurse et le vendeur de balles, on va pas trop voir les PNJ...
J'ai quand même réalisé l'avant-poste au point 0.

Quelques commandes utiles:

/spawn : pour revenir au point de spawn
/suicide : au cas où...
/pm <joueur> <message> : pour envoyer un message privé à un joueur
/warp : pour se téléporter à un endroit référencé (voir /warplist pour la liste des endroits)

une image du monde tel qu'on le connait pour le moment.
je mettrais à jour l'image en fonction de notre progression.

le vendredi 25/05/2012 à 20H00

Pour se connecter au serveur : geek85.net avec en port 8888


MAJ du 24/10/2013 :

Le nouveau serveur a une nouvelle map.
J'ai testé le mode SSC (server-side character) mais la fonctionnalité est encore très instable et je me retrouve très souvent avec un inventaire dépouillé.
on va donc partir sur un mode de fonctionnement à l'ancienne avec des persos côté client.
Au niveau de la map, j'ai récréé un monde "Grand" avec les nouveaux biomes. j'ai créé une zone sous terre avec l'ensemble des PNJ pré-Hardmode et avec des places supplémentaires pour les suivants ainsi que toutes les machines de construction possible. Un ascenseur rapide descend directement aux enfers, et le système de téléporteur mis en place permet d'aller très vite d'une maison à une autre, ainsi qu'au donjon.
les commandes warp, spawn, etc ne fonctionnent donc plus car elles deviennent inutiles.